SVP Est ce que ma piscine au sel peut fonctionner avec 111 de stabilisant ?

Question détaillée

Question posée le 23/01/2017 par Jean-Claude COCQUELIN

Aux antilles, pendant mon absence de 8 mois, la personne d'entretien a mis que des galets de chlore lent, l'électroliseur est en clignotement défaut, donc ne fait plus de chlore, donc il faut continuer à mettre des galets de chlore ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/01/2017 par ABC Piscines

Bonjour,
il faudrait dans un premier temps contrôler le taux de sel présent dans l'eau, le réajuster si nécessaire et remettre votre électrolyseur en fonctionnement.
Vous pouvez effectivement en attendant, éteindre votre électrolyseur et fonctionner avec des galets de chlore lent.
Bien cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/01/2017 par loupgarou

A 111 de stabilisant, vous ne pouvez pas continuer au chlore lent sans vider la piscine; meme au chlore sans stabilisant (hypochlorite de calcium type HTH), c'est ilusoire de traiter correctement sans vider la moitié de la piscine.
cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2017 par loupgarou

bonjour,
en priorité, si vous êtes à 111 de stabilisant, pour un bon traitement au chlore, vous ne devez pas dépasser 75 ( voir 100 accepté dans certains pays)
Si vous souhaiter remettre en activité votre electrolyseur à sel , il est préférable de ne pas dépasser 40 de stabilisant. dans ce cas vider et renouveler les 2/3 de l'eau de votre piscine;
vérifier et ajuster le taux de sel en fonction du modele dont vous disposez ( cf la notice)
faire vérifier votre elctrolyseur, en premier lieu l’électrode, élément actif qui s'use en premier, particulièrement sous les tropiques ou nous fonctionnons 365 jours par an.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 24/01/2017 par Anonyme

Merci,je vais suivre votre conseil, c'est un peu ce que je pensais, mais j'hésitais à jeter 55 m3 ! car je préfére rester au sel normalement cela marche tout seul. Merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/01/2017 par Anonyme

Merci, je vais suivre votre conseil, c'est un peu ce que je pensais, mais j'hésitais à jeter 55 m3 ! Je préfére rester au sel car normalement cela marche tout seul. Merci beaucoup.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/01/2017 par Anonyme

Bonjour
Je suis votre conseil, j'ai déjà anticipé, j'ai vidé la piscine entière, ce qui m'a permis d' en profiter pour bien la nettoyer. Je suis en cours de remplissage, le dosage préconisé par la notice électrolyseur est 4 à 5 kg de sel par m3, soit 275kg.
Je verrais ensuite si l'électrolyseur fonctionne correctement. Sinon je le change, car je préfère rester au sel. Merci beaucoup de votre réponse.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider