Comment faire un back-wash et quel vanne faut'il fermer ?

Question détaillée

Question posée le 18/01/2017 par jpm

pour une piscine avec filtre a sable Un grand merci d'avence ! car je ne voudrais pas cometre d'imper.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/01/2017 par photo24x36

par principe le back wash ou lavage inverse se fait a partir d'une vanne multivoie ( filtrage, arret, vidange, backwash,circulation et rincage .
apres avoir arreté votrepompe vous mettez votre vanne sur lavage ( backwash) et vous relancez la pompe de façon a relancer l'eau, vous coupez la pompe apres 5 secondes environs et laissez se rincer le filtre en remettant toute les 30 secondes la pompe en marche 5 secondes et au bout de 3-4 mm votre fitre devrait etre propre ( a verifier avec la couleur de l'eau a travers le tube transparent de verification de turbidite a la sortie direction egout).
certains preconise de laisser la pompe tourner pendant 2 mn mais, sauf si vous etes plus haut ou au meme niveau que la piscine risque 1- de vous faire evacuer plus que necessaire 2- d'evacuer une quantite non negligable de sable vers l'egout.
si vous n'avez pa ce genre de vanne il faut voir avec les caracteristique de votre installation et la je manque d'element.
voir aussi : http://piscineinfoservice.com/equipements-accessoires/v...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider