Quelle est la meilleure solution de piscines enterrées pour un sol argileux

Question détaillée

Question posée le 20/01/2016 par bbesche

Nous souhaitons faire une piscine enterrée mais notre sol est argileux et plein d'eau. Quelle est la meilleure option selon vous? Coque ou béton? Merci pour votre réponse

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

bonjour,

La priorité est d'effectuer un drainage dans les normes, tuyaux de drain noyés dans une couche de cailloux/gravier compacté en fond de fouille et en périphérie, soit relié à un puisard équipé d'une pompe "vide cave" qui évacuera en permanence les eaux drainée le plus loin possible de la piscine, soit gravitaire.
Ne pas réutiliser la terre argileuse pour les remblais. Utilisé du gravier de remblai + géotextile entre le terrassement et le remblais.
Canaliser au mieux les eaux de ruissellement au niveau des plages afin de minimisé les infiltrations en périphérie de la piscine.

Au niveau du type de construction, si le drainage est 100% efficace tout est faisable... mais, le plus sûr reste une structure béton à fond plat (plus stable et plus facile à drainer) avec une étanchéité indépendante du support type pvc armé 150/100éme (assure l'étanchéité malgré une éventuelle fissuration de la structure)

Une sécurité en plus : équiper la bonde fond d'une soupape hydrostatique..

Ne surtout pas relier la dalle béton des plages à la structure de la piscine !!

En cas de nappe phréatique la solution est tout autre...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/01/2016 par Bleu Concept

Du béton armé monobloc étanche style Leader Pool, avec adjuvant "prise mer". Remblai avec du gravier relié à une cheminée de décompression (et de pompage). Surtout pas de liner, vous auriez des risques d'infiltration, de mauvaise tenue (le liner repoussé par l'eau se détache des mur et forme une sorte de matelas mou), de plis et de tâches. Cuvelage intérieur étanche avec adjuvant d'étanchéité (Compactuna PRO est le meilleur). Revêtement peinture, silico-marbreux ou carrelage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/01/2016 par Damien CLAVERIE

la meilleure solution pour un sol argileux pour une piscine est le béton, les sol argileux sont les pires sols pour une piscine. donc faite moi confiance la solution béton est la mieux adapté.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider