Peut-on recouler du béton dans une piscine en béton pour en diminuer le volume?

Question détaillée

Question posée le 25/07/2015 par BAUD

J'achète une maison avec sa piscine ancienne dont la profondeur est de 2m60 au plus profond. Aucun intérêt pour moi. Diminuer son volume permettrait des économies d'eau, d'énergie et de produits? Peut-on refaire couler du béton ou comment en diminuer le volume?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/07/2015 par Ancien expert Ooreka

Bonjour oui bien sûre vous pouvez recouler du béton dans votre piscine a une condition fait sa soit propre c'est a dire enlever le carrelage s'il y en a ensuite percer l'ancien béton mettre de la ferrailles et couler ensuite refaire l'étanchéité

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/07/2015 par NR-Zed

Bonjour,
Je ne suis pas expert en piscine mais en énergie, et votre question m'a arrêté.
En effet, il me semble que votre réflexion d'économie d'énergie est justifiée mais que la solution que vous envisagez me parait disproportionnée.
Avec le budget des travaux, ne serait il pas raisonnable de revoir l'appareillage de la piscine pour des appareils moins énergivores ou différents ?
Par ailleurs, il existe aujourd'hui des entreprises spécialisées dans la transformation de piscines "classiques" en piscine avec une phytofiltration et des consommations d'eau très faibles.

Par ailleurs, en cas de revente de votre bien, cette piscine sera définitivement "dégradée" avec une moins value sur votre patrimoine alors qu'avec une installation "plus naturelle", il prendra de la valeur.
cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/08/2015 par photo24x36

cela restera une piscine bricolee qui a terme vous posera des problemes. comme le signalait Luigy cela necessite de casser pratiquement le fond et une partie des soubassement interieur et cela sans connaitre le mode constrction de la piscine blocs ou beton gunite risque de vous emener comme le disait pierrick tres tres loin.
l'economie vous voulez la faire su quoi : la filtration pour gagner 15m3 vous allez racheter un fitre a sable et une pompe moins puissante- utopie en economie; en chauffage si vou voulez la chauffer peut etre!!! a voir; en eau??? ce n'est pa sun aquarium a poisson rouge sans filtre de 10l dont on change l'eau tout le2 jours, une piscine bien entretenue doit pouvoir garder son eau en service tres tres longtemps avec seulement des renouvellements lors du backwash du filtre et en rajoutant l'eau d'evaporation qui cela dit en passant restera la meme car influencee seulement par la surface et pas par la profondeur ( surtout la nuit : temperature plus froide) .
un conseil d'utilisateur ne changez rien amenagez ce qui vous parait ringard : echelle margelle, contre courant et dite vous que vous avez une fosse de plongee ce qui vou evitera a coup sur des depense inutile et excessive.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider