Sommaire

L’eau et des conditions climatiques clémentes sont les éléments essentiels au développement des moustiques. Le moustique a ceci en commun avec nous qu'il aime être près de la piscine en été. Heureusement, pour lutter contre l'invasion de moustiques, mais aussi parfois d’autres insectes, nous avons des armes : la moustiquaire pour piscine en est une. Elle présente l’avantage d’être écologique, puisque aucun produit chimique n’est utilisé.

Caractéristiques d’une moustiquaire pour piscine

La moustiquaire est le moyen le plus efficace pour empêcher les moustiques de rentrer dans une pièce. Dans les pays tropicaux, on en pose sur toutes les ouvertures, et on en installe même autour des lits. La moustiquaire de piscine peut soit recouvrir une piscine hors-sol, soit équiper les ouvertures d’un abri de piscine.

Pour les piscines hors-sol

Les piscines hors-sol, qui disposent souvent d’un système de filtration peu performant, sont particulièrement les cibles des moustiques, qui y trouvent un lieu propice à la ponte des œufs.

La moustiquaire est un abri de toile, sous lequel est installée la piscine hors-sol. Les 4 côtés sont réalisés dans un matériau spécifique, un tissage de fibres de verre enduit de PVC, qui a le double avantage de bloquer le passage des moustiques, et de laisser passer l’air et la lumière.

Plusieurs coloris sont disponibles.

Pour les abris de piscine

Une moustiquaire est aussi proposée, en option, par de nombreux fabricants d’abris de piscine.

Qu’il soit fixe ou ouvrant, un abri doit être aéré, pour éviter la formation de la condensation et la dégradation, tant de l’abri que des équipements. Posées sur des cadres fixes, les moustiquaires sont amovibles et peuvent s’ouvrir plus ou moins.

Le matériau utilisé pour leur fabrication est une toile en fibre de verre enduite de PVC pour lui assurer une bonne résistance.

Lire l'article Ooreka

Avantages de la moustiquaire de piscine

Elle permet d’éloigner les moustiques sans utilisation de produits chimiques. C'est d'autant plus important en présence d’enfants en bas âge.

La moustiquaire pour piscine hors-sol peut être achetée toute faite, mais peut aussi être faite maison. Il suffit d'avoir quelques morceaux de bois et de la toile spéciale, vendue dans tous les magasins de bricolage.

Lire l'article Ooreka

Achat d'une moustiquaire de piscine

On trouve des moustiquaires pour piscine chez les marchands spécialisés dans l'équipement d’espaces extérieurs.

Le rouleau de 30 mètres de toile moustiquaire en fibre de verre coûte un peu plus de 100 €.

Si vos souhaitez équiper votre abri de piscine de moustiquaires, contactez le vendeur et demandez-lui un devis.

Le produit anti-moustique est vendu par les piscinistes et tous les sites internet dédiés à l’entretien de la piscine. Une bouteille d’1 litre de produit traite entre 30 et 50 m² de bassin et coûte entre 100 et 150 €.

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Piscine

Piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, la sécurité et l'entretien
Télécharger Mon Guide

Ces pros peuvent vous aider