Sommaire

Pour partager un moment de détente et de farniente à deux, quoi de mieux qu’un bain de soleil double ? Un grand nombre de modèles existent et les fabricants font preuve de beaucoup d’imagination tant dans les formes que les couleurs. Entre les bains de soleil doubles inspirés des lits de massage thaïlandais et ceux à bascule, vous n'aurez que l’embarras du choix !

Caractéristiques d’un bain de soleil double

La taille

Un bain de soleil double doit permettre d’accueillir confortablement 2 personnes. La largeur est donc importante et ne devrait pas être inférieure à 1,50 m. Quant à la longueur, 2 m semble un minimum pour permettre de s’allonger complètement. Le poids maximal supportable avoisine les 200 kg.

La matière

Différentes structures sont utilisées pour la fabrication des bains de soleil doubles. La plus simple consiste en un châssis démontable en acier ou en aluminium avec une assise en toile. Cette dernière doit être traitée pour résister à l’eau mais aussi aux UV. On trouve également des structures en bois ou en rotin synthétique ou poly-rotin munies d'un matelas permettant de profiter des rayons du soleil dans le plus grand confort.

Les accessoires supplémentaires

Le piétement peut être équipé de roues et ainsi faciliter le déplacement du lit de soleil. D’autres modèles à bascule commencent aussi à faire leur apparition.

Le montage et l'entretien

Pour apprécier pleinement un bain de soleil double, il doit être facile de montage et d’entretien. Les modèles composés de tubes et d’une toile tendue sont sans aucun doute les plus faciles à nettoyer, un simple coup de jet d’eau suffit. Pour les modèles comprenant des matelas, la question est de savoir s’ils résistent bien à l’eau et s’ils sont lavables. Les modèles en bois demandent un entretien régulier.

Inconvénients

Bien qu’il apporte beaucoup de convivialité, voire, dans certains cas, une certaine intimité, le lit de soleil double n’est pas exempt d’inconvénients.

  • Par son encombrement, il n’est pas possible de l’installer  ;
  • Le rangement hors-saison des modèles non démontables en poly-rotin par exemple, peut être un réel problème. Pour y pallier, de nombreux fabricants proposent des housses pour recouvrir la structure. Les coussins doivent également être entreposés à l’abri des intempéries.

Acheter un bain de soleil double

Du modèle en acier avec toile à celui en rotin synthétique avec parasol intégré, les offres fleurissent sur internet. Les modèles avec tube en acier ou aluminium sont vendus démontés. Pour les autres, mieux vaut s'assurer que la livraison est comprise.

Les magasins de meubles d’extérieur proposent de nombreux modèles, y compris ceux conçus par des designers.

Les prix varient de 80 € à plus de 3 000 €.

Pour en savoir plus :

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Piscine

Piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, la sécurité et l'entretien
Télécharger mon guide