Sommaire

  • Piscine sur mesure : les choix possibles
  • Piscine sur mesure : à qui faire appel ?
  • Prix d'une piscine sur mesure

Vous envisagez de construire votre piscine et vous aimeriez qu'elle soit le plus possible en accord avec vos goûts et vos besoins ? La meilleure solution est de choisir une piscine sur mesure. Autrefois apanage des piscines d'architectes, les piscines sur mesure se mettent aujourd'hui à la portée de toutes les bourses, ou presque. En effet, il sera toujours impossible d'avoir une piscine tubulaire ou gonflable faite spécialement pour vous.

On fait le point.

Piscine sur mesure : les choix possibles

Voici les choix qui vous seront possibles :

  • La forme : piscine aux formes géométriques ou formes libres, c'est à vous de décider. Attention cependant, car certains matériaux, comme le bois, se prêtent difficilement aux formes arrondies.
  • Les dimensions : une forme XS pour rentrer dans un tout petit jardin de ville par exemple, un couloir de nage ou une piscine aux dimensions généreuses parce que j'ai une grande famille. Les possibilités sont infinies et ne seront guidées que par votre budget et vos besoins.
  • La structure qui vous convient le mieux : béton, bois, acier, inox... Cette structure conditionnera le revêtement intérieur. Avec du bois vous devrez utiliser du liner, mais le béton vous laissera beaucoup plus libre : liner, carrelage, peinture, ... L'acier inoxydable, quant à lui, ne nécessite aucun revêtement intérieur.
  • Les équipements : type de filtration, désinfection automatique ou non, chauffage, nage à contre-courant, balnéothérapie, ... La liste est longue.

Piscine sur mesure : à qui faire appel ?

Différents professionnels peuvent répondre à votre demande :

  • Un architecte : dans le cadre d'un projet global ou d'une rénovation, il est facile de faire appel à un membre de cette profession pour concevoir le projet qui vous convient. Il réalisera des plans conformes à vos envies et à votre budget et saura vous conseiller un professionnel pour la construction.
  • Un piscinier : certains sont plus spécialisés dans les piscines à débordement, d'autres dans les piscines béton. Choisissez celui qui vous convient et, si possible, demandez à voir une de ses réalisations.
  • Un fabricant de kit : certains kits peuvent être adaptés à vos envies en matière de dimensions, de forme, et d'équipement. Certains fabricants de piscines en bois, en fonction du plan que vous souhaitez, établissent un devis basé sur le nombre de mètres linéaires.

Prix d'une piscine sur mesure

Il va, bien entendu, dépendre de la structure choisie. La construction d'une piscine fait généralement l'objet d'un contrat qui vous engage, mais vous donne aussi des droits.

Le kit piscine en bois reste l'option la moins coûteuse ; de nombreux fabricants vendent des piscine sur mesure. Le prix est calculé au mètre linéaire : en moyenne 800 €. Outre le bassin en bois, cela comprend la filration, le liner et le kit de nettoyage.

Une piscine sur mesure en acier ou en béton démarre à 20 000 € minimum.

Pour en savoir plus :

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, la sécurité et l'entretien
Télécharger mon guide
Piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'une piscine

Sommaire