Sommaire

  • Les critères de choix d’une mini-piscine
  • Mini-piscine : modèles et prix

Cela n’a sans doute échappé à personne, les jardins, de ville en particulier, sont de plus en plus petits. Mais attention : mini-piscine ne rime pas toujours avec mini-budget ! Dans l’esprit des gens et des professionnels de la piscine, une mini-piscine a une surface de plan d'eau inférieure à 10 m². Elle peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Toutes les structures sont possibles : du béton jusqu’aux panneaux composites, en passant par exemple par le bois. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les critères de choix d’une mini-piscine

On les appelle aussi piscines XS et elles sont vraiment dans l’air du temps.

  • Aucune démarche administrative n'est nécessaire, à condition que leur surface ne dépasse pas les 10 m². Plus de dossier à déposer ou de délai d’attente. Si vous êtes dans un lotissement, vous devez, toutefois, vous conformer au règlement en vigueur ;
  • Même dans un petit jardin, une mini-piscine trouvera sa place. On choisira le mode de construction en fonction des accès et de l’espace pour travailler ; en l’absence d’accès voiture, certains modes de construction seront peut-être à bannir ;
  • Le budget : à équipement égal, une mini-piscine coûtera bien évidemment moins cher qu’une grande. En cas de budget serré, il faut être vigilant sur les options qui font très rapidement monter la note ;
  • Coût d’entretien allégé : Avec un volume d’eau réduit, les dépenses en produits chimiques ou en chauffage ne seront pas importantes.

Mini-piscine : modèles et prix

De plus en plus de gens privilégient l'équipement de la piscine plutôt que sa taille ; à budget égal, certains vont préférer y intégrer les équipements tels qu'un filtre ultra-performant, une pompe à vitesse variable, la nage à contre-courant pour faire des kilomètres sans se déplacer, des buses de massage ; si vous manquez réellement de place, pourquoi ne pas opter pour un fond mobile qui transformera votre piscine en terrasse après la baignade ?

Modèles

  • Les modèles auto-portants sont les plus simples. Leur installation se fait uniquement pour la saison et ils ne demandent aucune intégration. Il s’agit de kits livrés complets et aucune option n’est possible. Leur forme est ronde ou rectangulaire et leur prix démarre à moins de 1 000 €.
  • Les kits hors-sol en bois ou en panneaux composites ; un environnement adéquat permet de les intégrer dans un jardin.
  • Les piscines enterrées en kit, coque ou béton : quelle que soit la structure choisie, une harmonisation avec l’environnement ne peut être qu’un plus.

En fait, une mini-piscine n’est pas très différente d’une grande; le fonctionnement est le même : seule la taille diffère.

Prix

Les bassins auto-portants ou en kit peuvent être achetés chez un piscinier ou sur internet. Un pisciniste ou un paysagiste peut être à même de vous proposer une piscine XS intégrée à votre jardin.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les piscines de manière générale ?

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, la sécurité et l'entretien
Télécharger mon guide
Piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'une piscine

Sommaire